La trousse médiatique idéale

Chaque entreprise a besoin d’un outil promotionnel gratuit qui peut aider à faire connaître l’entreprise dans son ensemble, y compris son histoire, sa fonction et tous ses produits et services. C’est ce que tente de faire un kit médiatique. Le kit médiatique d’une entreprise peut être aussi simple qu’une page du site Web de l’entreprise. Elle peut aussi aller plus loin en prenant la forme d’un paquet d’informations, envoyé à un segment particulier des médias. Il y a plusieurs années, les entreprises présentaient leur kit médias dans des chemises et des boîtes en carton. Cependant, avec les progrès numériques, les trousses médiatiques peuvent être consultées sur la page web d’une entreprise ou jointes à un courriel.

Qu’est-ce qu’un trousse médiatique?

Un trousse médiatique est une trousse d’information qui fournit aux journalistes et aux clients des renseignements de base sur votre entreprise. Cette information comprend le logo de l’entreprise, la marque et plusieurs autres articles promotionnels. Souvent adopté comme outil promotionnel, un kit média est utilisé par une entreprise pour se projeter exactement de la manière dont elle veut que les clients le perçoivent. Une trousse médiatique peut être utilisée pour promouvoir le lancement d’une nouvelle entreprise, promouvoir le lancement d’un nouveau produit par une entreprise existante, promouvoir le changement de marque d’une promotion existante, etc. Un kit média idéal est souvent compilé par des consultants en marketing.

Image Marketing reconnaît que la création d’une trousse médiatique idéale ne se limite pas à compiler l’information de l’entreprise. Il est très important que le dossier de presse d’une entreprise soit adapté à son secteur d’activité et à l’industrie dans laquelle elle évolue. Ceci n’est pas uniquement important pour les relations interentreprises (B2B), mais aussi pour les transactions entre entreprises et clients (B2C). Nous fournissons un kit médiatique détaillé, résultant d’une étude détaillée du type d’entreprise que vous possédez, du marché cible, de vos concurrents et de l’industrie dans son ensemble.

Quoi inclure dans un kit médiatique?

Le contenu d’un kit média dépend souvent du type d’activité de l’entreprise et de la raison pour laquelle elle en a besoin ; en fait, un kit média a besoin de ces éléments pour être efficace :

  1. Biographie: La biographie ne comporte généralement pas plus d’un paragraphe, mais donne au journaliste un aperçu des personnes qui sont à l’origine de l’entreprise et de ce qu’elles représentent.- Coordonnées de contact : C’est généralement nécessaire afin de fournir un candidat qui peut facilement être interviewé. Un contact de relations publiques est une excellente option. Une carte d’affaires devrait également être incluse dans un kit médiatique afin que vous puissiez être facilement accessible.
  2. Image de Marque & Thématique : Un aspect visuel de votre entreprise contribue grandement à la réalisation d’une trousse médiatique attrayante. Par conséquent, vous devriez vous efforcer d’inclure dans votre kit média des images en haute résolution magnifiquement prises que les journalistes pourront utiliser pour leurs reportages.
  3. Marque et logo de l’entreprise : L’inclusion de cette information dans votre trousse de presse rend votre entreprise plus facile à reconnaître et à identifier dans l’éventualité où l’histoire finit par être diffusée. En tant qu’aspect crucial de votre entreprise, votre marque et votre logo sont l’une des premières choses que vous devriez avoir dans votre kit média. Une carte d’affaires devrait également être incluse dans un dossier de presse afin que vous puissiez être facilement accessible.
  4. Images : Un aspect visuel de votre entreprise contribue grandement à la réalisation d’une trousse médiatique attrayante. Par conséquent, vous devriez vous efforcer d’inclure dans votre dossier de presse des images en haute résolution magnifiquement prises que les journalistes pourront utiliser pour leurs reportages.
  5. Marque et logo de l’entreprise : L’inclusion de cette information dans votre trousse de presse rend votre entreprise plus facile à reconnaître et à identifier dans l’éventualité où l’histoire finit par être diffusée. En tant qu’aspect crucial de votre entreprise, votre marque et votre logo sont l’une des premières choses que vous devriez avoir dans votre dossier de presse.
  6. Brochure commerciale: Une bonne trousse médiatique contient une brochure d’entreprise qui présente certaines des réalisations de l’entreprise, ce qu’elle espère réaliser, ses moments de succès et ainsi de suite.
  7. Témoignages: Les témoignages d’anciens clients devraient également être inclus dans votre trousse d’information, car elle présente votre entreprise comme une entreprise crédible.
  8. Produits et échantillons: Si vous vendez des produits, il serait également primordial d’inclure des échantillons d’images de vos produits dans votre kit média.
  9. Couverture médiatique: Si vous avez déjà eu un communiqué de presse, des entrevues ou si votre entreprise a été mentionnée dans un podcast, vous devriez également l’inclure dans votre dossier de presse.
  10. Accomplissements: Les accomplissements et la reconnaissance ne devraient pas être laissées de côté, car elles contribuent à renforcer votre crédibilité.
  11. Médias sociaux: Votre présence dans les médias sociaux, s’il y a lieu, devrait également être soulignée dans votre trousse d’information.

Enfin, le fait d’avoir une trousse médiatique permet aux correspondants de parler plus facilement de vous avec précision, mais cela n’enlève rien au fait que vous devez tout de même faire du réseautage et vous mettre en valeur si vous voulez diffuser une couverture médiatique pour votre entreprise.

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Dalia Ceron Gonzalez

Au fil des années, Dalia a développé une passion éternelle pour les médias, les télécommunications, la publicité et le marketing numérique. Ayant acquis de l'expérience dans l'industrie à des postes clés au sein de diverses organisations locales et internationales, Dalia a acquis une expertise et une expérience considérables dans différents secteurs de l'industrie du marketing. En tant que consultante en marketing pur-sang spécialisée dans le marketing numérique et l'identité de marque, elle est la professionnelle incontournable pour tous les entrepreneurs qui cherchent à faire croître leur entreprise vers de nouveaux sommets.

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