Une stratégie numérique pour contrer les inconvénients du CoronaVirus au Québec

En temps d’incertitude, les entreprises se remettent en question sur leur fonctionnement et leur stratégies pour passer à travers des situations économiques moins profitables. Le Québec vit une situation sans précédent qui affecte surtout les petites et moyennes entreprises d’une façon ou d’une autre. Mais une chose est certaine, voici 5 raisons pour lesquelles le marketing numérique est votre allié à tout prix:  

1. Établir une stratégie de marketing numérique, c’est un investissement intelligent:

Le marketing numérique est un des moyens les plus économiques en comparaison à d’autres sources de marketing traditionnel. Une stratégie numérique visera à améliorer votre positionnement en ligne, assurer une visibilité en ligne, pendant que tout le monde est connecté et à améliorer votre portée et augmenter le trafic en ligne à votre site web.

2. C’est une opportunité de communiquer avec votre clientèle et avec des prospects potentiels. 

Même si vous n’avez pas d’info-lettres, c’est une belle opportunité de prendre contact avec votre clientèle, et relancer des prospects qui ont démontré de l’intérêt  pour vos produits ou services. Une campagne de reciblage numérique pourrait représenter une belle opportunité de développement des affaires.

3. Les résultats sont mesurables!

Ce n’est pas un secret, n’est-ce pas? Tout ce qui se passe en ligne (ou presque) est mesurable en actions: Nombre de visiteurs, durées de la visite en ligne, actions prises sur votre site, achats en ligne, soumissions en ligne, etc. Analyser ces données et prendre une stratégie pour améliorer sa performance en ligne, vous dévoilera des résultats en chiffres, et potentiellement les chiffres d’affaires aussi!

4. Votre image de marque continue d’être considérée.

Votre entreprise continue à présenter ses produits ou services pour assurer une continuité, et un message constant à travers les différentes plateformes numériques et médias sociaux. Le ‘’Branding’’ numérique consiste à s’assurer que votre image de marque et votre stratégie de mots clés (SEO) ou vos publicités en ligne (google Ads), travaillent pour vous 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

La notoriété de votre entreprise se démarque de la compétition. 

Les entreprises qui vont conserver leur présence en ligne, et qui vont investir dans le marketing numérique, vont être celles qui vont se démarquer de la compétition. En effet, les entreprises qui décident de faire autrement, risquent de perdre la demande qui se fait “en ligne”.


Dalia Ceron Gonzalez

Au fil des années, Dalia a développé une passion éternelle pour les médias, les télécommunications, la publicité et le marketing numérique. Ayant acquis de l'expérience dans l'industrie à des postes clés au sein de diverses organisations locales et internationales, Dalia a acquis une expertise et une expérience considérables dans différents secteurs de l'industrie du marketing. En tant que consultante en marketing pur-sang spécialisée dans le marketing numérique et l'identité de marque, elle est la professionnelle incontournable pour tous les entrepreneurs qui cherchent à faire croître leur entreprise vers de nouveaux sommets.

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